Tendu

  • Tendu
  • Tendu

Accueil du site > Dernières minutes > Informations importantes

Informations importantes

ARRETE N° 2017-D-1670 du 17/03/2017

Du 20 mars au 28 avril 2017, à l’occasion des travaux de réfection d aqueduc, réalisés par le Service Matériels et Travaux, la circulation sera interdite à tous véhicules (sauf riverains, transports scolaires et véhicules de service public) sur la route départementale n°30 du PR 14+302 au PR 17+508, commune de TENDU (en et hors agglomération).

PDF - 240.7 ko
arrete final 2017 D 1670
PDF - 71.1 ko
Plan

RENFORCEMENT DES MESURES DE BIOSECURITE

Madame, Monsieur le Maire,

Compte tenu de la migration des grues en provenance du sud-ouest de la France depuis quelques jours, l’application des mesures pour les élevages non commerciaux (basses-cours), édictées dans l’arrêté du 5 décembre 2016 qualifiant le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène, s’avère d’autant plus nécessaire. A travers les mesures prises dans le sud-ouest pour endiguer la propagation de la maladie, chacun peut voir que les conséquences de la maladie sont très importantes. Aussi, nous vous invitons à relayer à nouveau, auprès de vos administrés, détenteurs de basses-cours, les mesures à prendre, à savoir :

- un confinement ou une pose de filets : cette obligation permet d’empêcher tout contact avec les oiseaux sauvages pour toutes les basses-cours. Aucune dérogation n’est possible ;

- l’application des mesures de biosécurité strictes telles que définies par l’arrêté du 8 février 2016 : également pour toutes les personnes susceptibles de rentrer dans les basses-cours ;

- une déclaration sur le site : mesdemarches.agriculture.gouv.fr ;

- une surveillance clinique renforcée : ainsi toute mortalité anormale, chute de ponte, baisse de consommation d’eau ou d’aliments doit faire l’objet d’une déclaration immédiate à un vétérinaire et à la Direction départementale en charge de la protection des populations.

Afin d’aider les détenteurs de volailles non-commerciaux dans cette mise en place, vous trouverez en pièce jointe un dépliant reprenant l’ensemble des obligations de ces détenteurs.

Pour en savoir plus sur ces mesures : http://agriculture.gouv.fr/h5n8-les...

DDCSPP de l’Indre Service Santé Protection Animales et Environnement

PDF - 134.1 ko
doc basse cour v2

CARTE NATIONALE D’IDENTITE

A partir du 27 février prochain, la première demande ou le renouvèlement d’une Carte Nationale d’Identité ne sera plus prit en charge par la mairie. Vous devrez vous rendre dans une mairie équipée de « dispositifs de recueil » (celles qui font déjà les passeports).

Toutes les infos dans la rubrique « Mairie virtuelle » puis « Droits et démarches ».



Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF